Loisirs nautiques

Paddle, kayak ou encore balade en barque sur les Étangs de la Bassée

Avec son parc de 30 hectares et ses 6 plans d’eau, Les Étangs de la Bassée est le Resort idéal pour vous adonner à toutes sortes de loisirs et sports nautiques :
paddle, kayak, nage, baignade, profitez des étangs pour pratiquer de nombreuses activités aquatiques.

Balade en kayak

Prenez goût à l’aventure du Canoé et Kayak aux Étangs de la Bassée !

Elancez-vous sur les Étangs de la Bassée avec votre Canoé-Kayak, en toute sécurité sur l’eau avec vos gilets de sauvetage (fournis et obligatoires). Même novices, ne vous inquiétez pas, il vous suffira de quelques coups de pagaie pour passer un pur moment de bonheur en famille ou entre amis.

Cette activité de loisir a l’avantage de plaire à tout le monde car elle ne demande pas un maximum d’effort physique et permet de profiter du paysage en étant immergé en pleine nature.

Partez à l’aventure pour un pur moment de bonheur.

Balade en barque

Avec ses 6 étangs, notre Resort est l’endroit rêvé pour une balade sur l’eau. Profitez de votre barque à disposition avec votre hébergement et partagez un moment unique en famille ou entre amis. Une activité qui se pratique à toute heure du jour et en toute saison.

Le port du gilet de sauvetage est obligatoire, et les gilets sont mis à votre disposition sur simple demande.

Paddle

Le paddle est un sport nautique qui se pratique avec une planche plus longue qu’une planche de surf. Le surfer se déplace à l’aide d’une pagaie. Cette activité ne demande pas d’expérience.

Afin de profiter au maximum des plans d’eau du domaine, nous mettons à disposition des vacanciers des paddles pour de belles randonnées sur les 6 étangs.

Accessible à tout âge, réservez votre demi-journée de paddle le plus tôt possible, auprès de l’accueil, les places sont limitées et très prisées.

Si c’est une première pour vous, voici quelques conseils pour pratiquer le paddle ?
Très simple à utiliser, nous recommandons aux novices de commencer à ramer à genoux sur la planche, cette technique vous permettra d’appréhender l’équilibre.
Dès que vous vous sentez à l’aise, levez-vous à l’aide de la pagaie à vos côtés.
Positionnez-vous au milieu de la longueur de votre planche, vos jambes fléchies et les pieds écartés. Les pieds sont perpendiculaires à l’axe de votre planche, de part et d’autre de la poignée de portage pour garder un bon équilibre.
Vous vous dirigez grâce au poids de votre corps et à la pagaie.

Les gilets de sauvetage sont obligatoires et disponibles à l’accueil.

Activité incluse et offerte lors de votre séjour sur le domaine.

Croisière en pontoon

Le temps d’une croisière et accompagnés de notre skipper, profitez de nos différents circuits au fil de l’eau. En famille ou entre amis, voguez le temps d’une balade à la découverte de la nature environnante sur les 2 cours d’eau la Seine et l’Yonne, nos différents circuits vous permettront de profiter de baignades, pique-niques, visites culturelles depuis notre pontoon.