évadez-vous à 1h de paris

30 hectares de nature

calme et sérénité

le domaine des étangs de la bassée

LES ÉTANGS DE LA BASSÉE, RESORT PARIS
Pensé et créé par un passionné de la nature et de la pêche, le domaine des Étangs de la Bassée est un lieu touristique situé en Seine-et-Marne, à moins d’une heure de la capitale.
Le domaine a vu le jour en 2019 et s’est rapidement agrandi, abritant désormais 30 hectares de verdure, 6 étangs, 4 lodges tout confort, 1 Villa contemporaine et 1 pavillon indépendant.

En famille ou entre amis, le domaine des Étangs de la Bassée à Gravon en Seine-et-Marne est un lieu calme et paisible, propice au bien-être.
L’endroit idéal pour se ressourcer loin de l’agitation des grandes villes et se déconnecter du quotidien.

Un resort à moins d’1 heure de Paris

Le domaine  Les Étangs de la Bassée, resort Paris est un lieu calme et paisible, propice au bien-être. L’endroit est idéal pour se ressourcer en famille ou amis loin de l’agitation des grandes villes. Le concept est simple : chaque hébergement est situé face à un étang, garantissant un séjour dépaysant et relaxant, et nous vous proposons de nombreuses activités sur le domaine.

Chaque logement est isolé et bénéficie d’une terrasse toute équipée : salon de jardin, parasol, barbecue etc. A proximité de  tous les hébergements, une barque est à la disposition des résidents pour une balade sur le plan d’eau associé au lodge.

Véritable Resort, vous pouvez loger au domaine tout en profitant des activités du site. Terrain de Beach volley, badminton, boulodrome, tennis de table, barque sur l’eau et d’autres animations sont à votre disposition pour agrémenter votre séjour. Chaque hébergement bénéficie d’une cuisine toute équipée. Vous avez la possibilité de faire vos courses dans les supermarchés et les commerces à proximité.

Environnement

Le canal de Bray qui longe le domaine est le point de départ idéal pour de jolies promenades à pied ou en vélo. La région est également traversée par de nombreux sentiers de randonnées.

Pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle La Bassée est à une vingtaine de kilomètres. Elle s’étend sur plus de 850 ha et offre de nombreuses possibilités de balades et randonnées. Vous y découvrirez une faune et une flore incroyables – 121 espèces d’oiseaux, 27 espèces de mammifères et pas moins de 614 espèces végétales ce qui représente environ 40% de la flore d’Île-de-France. 

Le Domaine des Étangs de la Bassée et plus largement la région de la Bassée-Montois offrent de magnifiques paysages aux couleurs changeantes à toutes les périodes de l’année, véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour les passionnés de photographie. 

Que vous soyez plutôt « farniente » ou « fan de sensations fortes », vous pourrez lézarder paisiblement au bord de l’eau ou profiter des nombreux divertissements qu’offrent les alentours. La région regorge d’activités sportives et culturelles pour tous les âges. 

Dossier de presse