Etang Palmyre Pêche

L’étang Palmyre est l’étang offrant le plus de rendement et il est le plus peuplé. Sa forme rectangulaire offre la possibilité de pêcher facilement en lançant depuis le bord. Il possède une île sur son premier tiers et une partie des berges sont restées sauvages pour éviter les vis à vis. Deux lodges sur l’étang font de lui l’étang « famille » par excellence et des nuits blanches.

Méfiez-vous de son côté « lac à runs», l’étang Palmyre abrite un cheptel ultra combatif avec une jolie moyenne de miroirs très trapues de 13 kg. De nombreux spécimens dépassent les 20 kg et quelques poissons dépassent les 25 kg. Quelques koïs nagent dans ses eaux mais aussi un cheptel hors normes de brochets métrés, sandres et perches.

A partir de 1200,00 la semaine
(du samedi au samedi)

Calendrier des disponibilités

  Disponible   Non disponible
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Choisir une date d'arrivée et de départ

Personnes1 - 10

Conditions :

  • 4 pêcheurs maximum / réservation
  • 3 cannes / pêcheur

Les hébergements :

  • Le Lodge Lotus 
  • Le Lodge Nymphe 

Il est possible de réserver les deux lodges pour un groupe jusqu’à 16 personnes.

Les postes

Ce poste a les pieds dans la partie la plus profonde du lac mais c’est aussi un point de nourrissage des poissons. Les berges de gauche et de droite sont des roselières qui regorgent de bois morts et de vie. La pêche peut se faire facilement en lançant et à très courte distance. Les poissons naviguent énormément entre le devant du ponton et la berge de droite. Il est possible de tendre jusqu’à la bordure droite de l’île mais ce n’est pas la meilleure face.

Orientation : Ce poste est complètement à l’abri des vents froids puisqu’il est orienté plein ouest. Il est régulièrement battu par les vents en été et au printemps. La berge de droite est ensoleillée toute la journée.

Profondeur de l’eau : À quelques mètres du ponton, la profondeur dépasse les 4 m pour remonter peu à peu vers les bordures. Les abords de cette fosse sont particulièrement propres et durs. Méfiance avec les bois morts qui sont recouverts de moules zébrées coupantes.

Poste de prédilection pour le Lodge Lotus. Situé dans le même axe que le poste 7, il est une plage de cailloux avec une bordure à gauche assez encombrée qui borde un chemin. La partie droite est le démarrage d’une fosse très productive et l’on peut pêcher jusqu’à la pointe gauche de l’île qui est de loin la plus productive avec la présence d’une petite plage.

Orientation : Ce poste est complètement à l’abri des vents froids puisqu’il est orienté plein ouest. Il est régulièrement battu par les vents en été et au printemps. La berge de gauche est ensoleillée le soir.

Profondeur de l’eau : La profondeur varie de 4 m vers la fosse pour remonter lentement sans réel cassure jusqu’à 2m au bord de la berge de gauche.

Le poste du ponton se situe en plein milieu du lac et peut très facilement être partagé à deux tellement le nombre de zones de pêche est important. Il est face à la berge ensoleillée où les poissons transitent toute la journée. La berge en face, un peu encombrée, est facilement atteignable en lançant et offre un fort potentiel pour une pêche de rendement. A droite, la pointe de l’île est un spot de choix pour celui qui trouvera la zone de sable. Sur la gauche, un haut fond de sable se trouve à 40 m et une tâche de glaise à l’arrière du haut fond est un spot très productif notamment en hiver.

Orientation : Orienté plein nord, ce poste permet de pêcher la berge au soleil toute la journée. En fin de journée les rayons du soleil frappent le bout du ponton et les poissons viennent en maraude sur votre berge.

Profondeur de l’eau : d’une profondeur moyenne de 3 m, le fond descend lentement en plage et remonte en deux cassures sur la berge d’en face. Le haut fond de sable de gauche, lui, émerge à 2 m sous la surface.

Ce poste situé dans l’axe du lac, offre énormément de possibilités de pêche pour deux pêcheurs. Les bordures de gauche et droite sont des lieux de passage des poissons, toute l’année. Plusieurs tâches plus dures sont à trouver en pleine eau avec la fin d’un fond de sable à partager avec le poste de droite au milieu du lac. 

Orientation :  Orienté plein Est, ce poste prend les vents dominants froids, malgré cela les poissons se tiennent sur les bordures de part et d’autre du poste. 

Profondeur d’eau : D’une profondeur moyenne de 3,2 m, les fonds sont relativement sableux avec quelques poches de glaise. Les bordures possèdent une première cassure souvent encombrée dans 1 m d’eau puis tombe vers les 3 m en pente assez douce.  

Faire une demande de réservation