Etang Idylle Pêche

L’étang Idylle est notre étang le plus sauvage pour les amateurs de la baroude et des pêches fortes. Les arbres morts s’enchevêtrent pour lui donner un côté très rivière et très pionnier. Il y a peu d’ouvertures pour y pêcher donc les postes sont très près des zones à pêcher ce qui facilite la pêche d’obstacles freins serrés, assis derrière les cannes. Si vous aimez la nature, les postes reculés comme celui sur notre île, un peu de solitude et les pêches d’hommes ce lac est fait pour vous.

Idylle n’est pas une pépite que de part son coté sauvage. Cet étang regorge d’un cheptel de poissons de souche de toute beauté avec une souche autochtone de fully d’un poids moyen d’une dizaine de kilos qui font tourner les têtes de part leur beauté et leur combativité. Idylle regorge aussi de poissons massifs, longs, très sombres, pouvant atteindre les 27 kg. Pour respecter son côté brute et rustique l’étang ne comporte pas de carpes Koï. L’étang abrite aussi des perches, sandres, grands brochets et quelques très vieux blacks bass de souche d’une couleur sombre exceptionnelle.

A partir de 1200,00 la semaine
(du samedi au samedi)

Calendrier des disponibilités

  Disponible   Non disponible
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Choisir une date d'arrivée et de départ

Conditions :

  • 4 pêcheurs maximum / réservation
  • 3 cannes / pêcheur

Les hébergements :

  • Le Lodge Nymphe 
  • Le Chalet 

Les postes

Ce poste permet de pêcher une section du lac très calme à l’abri des vents dominants entre une berge encombrée et une île. C’est aussi une zone recouverte d’herbiers où les poissons aiment frayer et venir en début de saison se réchauffer. La berge de gauche permet de pêcher une grande longueur du lac avec énormément de bois morts. La pointe de l’île gauche est un lieu stratégique du lac avec beaucoup de passage sur la deuxième cassure. L’herbier est une bonne zone de pêche toute l’année puisque les herbiers y sont persistants. La berge de droite est très encombrée et poissonneuse pour les amateurs de pêches fortes. 

Orientation :  Orienté plein Ouest, ce poste prend le vent d’ouest sur sa partie gauche mais il est totalement à l’abri des vents froids. 

Profondeur d’eau : D’une profondeur moyenne de 2 m, les fonds peuvent varier, de la vase très molle sur les bords encombrés et très dur sur les bords de l’ile.     

Il offre une multitude de spots de pêche à gauche comme les entrées de baie et les pointes d’îles où une marche très fréquentée par les poissons est facilement trouvable. En pleine eau, une tâche de cailloux à une trentaine de mètres abrite des écrevisses et parfois les poissons viennent se nourrir jusque dans nos pieds dans le sable car étant un point de nourrissage l’hiver. A droite, la pointe d’île est très fréquentée par les poissons tout comme sa bordure. L’île est à partager avec le poste 5. Tout à droite, la bordure du lac est trop encombrée pour offrir une possibilité de pêche sans risque pour le poisson. La bordure d’en face peut être pêchée si le poste 3 n’est pas occupé. Il est facilement praticable en lançant du bord ou en déposant en bateau.

Orientation : Ce poste est orienté plein sud d’où son coté plage.

Profondeur d’eau : Cette zone du lac est relativement régulière avec une profondeur moyenne de 3.2 m sur un lit de sable. Les bordures sont composées de différentes cassures de 50 cm et 1,80 m très dures en cailloux. Ce poste est à l’abri des vents froids.

La pêche se réalise en face. Cette berge abrupte est très encombrée et les poissons y passent leur journée à l’ombre. Ces zones sont relativement vaseuses mais de petits hauts fonds de 20 cm très durs sont à trouver à environ 10 m de la bordure. Les poissons sortent des branches pour les visiter de jour comme de nuit. Le poste de l’île, permet aussi de pêcher la partie droite de la deuxième île que les postes 4 et 3 ne peuvent atteindre. Il est facilement praticable en lançant du bord ou en déposant en bateau.

Orientation : Le poste de l’île est très sauvage et orienté vers le nord, offrant toute la berge ensoleillée à la pêche.

Profondeur d’eau : D’une profondeur de 3.2 m à 3.5 m, la zone est assez vaseuse mais de petits hauts fonds de 3 m très durs sont à trouver à bonne distance des branches. La zone de droite est profonde de 2 m et reste assez molle et vaseuse.

A une quarantaine de mètres, une très importante cassure de sable plonge la zone vers le lit de l’étang plus vaseux. Les bordures de l’île sont des zones de choix mais les poissons viennent régulièrement dans la bordure du Lodge où il n’est pas rare de les voir sauter. La bordure de gauche est très encombrée et risquée du fait de l’angle, elle est à partager avec le poste de l’île. Il est facilement praticable en lançant du bord ou en déposant en bateau.

Orientation : Ce poste est orienté vers l’est mais l’ensemble de la zone de pêche est un haut fond géant de sable et d’herbiers. Cette zone est à l’abri des vents froids et les poissons y rentrent de jour comme de nuit dès les beaux jours.

Profondeur d’eau : Ce poste offre les deux extrêmes en terme de profondeur et de substrat. Le plateau de sable entre le Lodge et l’île est d’une profondeur de 1.4 m avec des herbiers. La grande cassure vous emmènera vers un fond de 3.4 m.

Faire une demande de réservation