Etang Atoll Pêche

Plongez dans un grand bain d’eau bleu azur, l’étang Atoll tire son nom et cette superbe couleur de sa faible profondeur et d’un lit de sable presque omniprésent. La présence de 5 îles découpe l’étang en de nombreuses parties plus ou moins profondes. Atoll regorge de lagunes qui s’étendent jusqu’à la Villa où les poissons viennent en maraude. Si vous souhaitez pêcher les pieds dans le sable et une eau turquoise avec une vue sur nos îles couvertes de pins parasol et de rochers, c’est le lac parfait.

L’étang Atoll possède un cheptel varié de miroirs et communes de souches mais aussi de spécimens beaucoup plus gros avec plusieurs sujets dépassant les 23 kg dont une magnifique miroir de près de 28 kg. Atoll ne serait pas ce paradis des mers du sud sans quelques poissons colorés, cet étang regorge d’une trentaine de magnifiques Kois mais aussi de nombreux black-bass, grosses perches et sandres.

A partir de 1200,00 la semaine
(du samedi au samedi)

Calendrier des disponibilités

  Disponible   Non disponible
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Novembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Choisir une date d'arrivée et de départ

Personnes1 - 10

Conditions

  • 4 pêcheurs maximum / réservation
  • 3 cannes / pêcheur
  • Location du samedi au samedi

Les hébergements

  • Nous ne proposons pas encore d’hébergement sur cet étang.
  • Séjour en biwi (non fourni) uniquement.

Les postes

Comme son nom l’indique, ce poste se décrit comme une plage. Il est bordé sur la droite d’une berge encombrée qui donne sur la zone la plus profonde du lac. Une île encombrée en face, entourée de plateaux de sable et de bois morts et à gauche une deuxième île très proche. La bordure de droite est difficilement pêchable à cause de l’angle mais la berge au fond à droite est très productive. Elle est assez vaseuse mais de petit hauts fonds plus durs sont à trouver et très visités par les poissons. La grande île est assez vaseuse mais la zone de droite offre plus de fonds durs à une dizaine de mètres de la bordure. La petite île de gauche, offre une belle pointe en escalier et le chenal peu profond en sable est un lieu de passage notamment des Koïs que l’on peut facilement observer.

Orientation : Ce poste orienté plein sud offre le soleil du matin au soir. Toute la partie de droite est fortement battue par les vents froids. Malgré cela les poissons semblent s’y tenir tout au long de l’année.

Profondeur de l’eau : L’ensemble de la pleine eau face au poste est de loin la partie la plus profonde du lac avec 3.6 m de fond sur la partie de droite. La cassure de la grande île est assez abrupte mais notez l’absence de cassure sur sa partie droite ce qui forme un grand plateau dur sur l’ensemble du fond du lac et la berge du fond qui forme un fossé plus mou.

Ce poste est un paradis, il permet de pêcher les entrées des frayères mais aussi la berge au soleil de la grande île puis la berge encombrée de gauche. Les poissons aiment rentrer et sortir de la frayère dès que le soleil pointe le bout de son nez. La berge de l’île est assez abrupte et permet de pêcher sous la végétation et la frondaison. A gauche la bordure est longée par les poissons et un plateau se dessine entre l’île et la berge où les poissons sautent régulièrement. 

Orientation :  Orienté plein Nord, ce poste prend les vents dominants froids mais l’île abrite les poissons sur cette zone. Il est particulièrement apprécié les mois d’été pour sa fraîcheur et l’ombre des grands arbres. 

Profondeur d’eau :  D’une profondeur variant entre 1 m pour les entrées des îlots à 2,40 m autour de l’île puis 1,5 m sur le plateau et presque 3 m sous les branches, ce poste offre une grande diversité de profondeurs suivant la saison et le moment de la journée. 

Ce poste très ombragé, permet de pêcher les deux grandes îles en fonction des postes environnants mais aussi l’entrée de la lagune et de la frayère qui sont des points de passage des grands poissons.  

Orientation :  Ce poste est orienté Nord-Ouest et se pêche par tous temps. Les fonds y sont majoritairement sableux ce qui facilite la pêche. Des zones en bordure d’île peuvent être plus dures mais aussi plus molles en fonction de la frondaison. 

Profondeur d’eau : Peu de grande variation de fond sur ce poste puisque cela varie de 1 m pour les entrées d’eau à 2 m maxi pour le large du poste. 

Paradis artificiel, la lagune est un poste à ne pas négliger. De nombreux poissons s’y baladent toute l’année mais surtout lorsque la pression de pêche se fait sentir sur l’étang Atoll. Les poissons aiment y passer du temps entre les zones profondes à l’abri du vent et la zone peu profonde de la cascade. 

Les fonds sont uniformément sableux, ce qui facilite la pêche.   

Orientation : Cette lagune est relativement épargnée des vents, le poste est orienté Nord et il est très paisible l’été. Suivant les conditions climatiques, on peut pêcher le profond comme les zones de plages. 

Profondeur : La lagune est coupée en deux, une partie est composée de plage en pentes douces avec quelques herbiers puis l’autre partie est plus abrupte avec la présence de murets. La profondeur peut aller jusqu’à 3.8 m en son milieu, en début de saison. 

Faire une demande de réservation